Comment mieux sécuriser un site professionnel

La sécurité d’un bureau, d’un commerce, d’un entrepôt ou d’une usine demande beaucoup d’attention. Les bureaux et les industriels sont des environnements parfaits pour la vidéosurveillance. Bien qu’ils ne font pas face aux mêmes risques élevés de vol et de sécurité que les stations-service ou les maisons, les bureaux ont des risques de sécurité uniques que les caméras de sécurité peuvent aider à prévenir. Découvrez comment sécuriser votre installation avec un dispositif de surveillance et comment celui-ci peut vous apporter la tranquillité d’esprit et améliorer la gestion de votre organisation.

La vidéosurveillance professionnelle

Comment un système de vidéosurveillance vous aidera-t-il à résoudre vos problèmes de sécurité? Quel type de sécurité avez-vous actuellement en place? Avez-vous eu des problèmes de sécurité dans le passé? Avec leur large gamme de styles et de fonctionnalités, les caméras de sécurité sont communes dans la plupart des industries à travers le monde.

Petite, moyenne ou grande entreprise, la sécurité est très importante. Ces applications peuvent aller du vol, du vandalisme et plus encore. En combinant les dispositifs avancés telle une caméra IP, elle peut être installée dans presque n’importe quel endroit.

Les caméras de surveillance accompagnée d’autres éléments tels un détecteur de mouvement, une sirène ou un détecteur d’ouverture de porte, offrent moins de vulnérabilité et idéale pour la surveillance à l’intérieur et à l’extérieur des locaux.

L’enregistrement vidéo de haute qualité permet d’identifier les personnes suspectes, ce qui aide beaucoup dans le cas d’une enquête. Pour obtenir les dispositifs de vidéosurveillance appropriée à un site professionnel ou le besoin d’amples informations, des professionnels sont à votre disposition sur ce site.

Pourquoi choisir la vidéosurveillance ?

    • Protéger les employés, les clients et les biens

Vos employés et vos clients sont ce qui maintient votre entreprise en cours d’exécution. Un système de vidéosurveillance dans votre hall d’entrée est un moyen facile de garder vos employés, clients et les biens en toute sécurité. La visualisation en temps réel des images est essentielle.

    • Facilité d’installation

Un Kit de vidéosurveillance peut être installé et configuré en quelques minutes. Il suffit de monter les caméras et les connecter à votre enregistreur ou ordinateur et un technicien n’est pas forcement nécessaire.

    • Prévenir le vol, les actes de vandalisme

De nombreux bureaux, en particulier ceux des zones urbaines, rencontrent souvent des problèmes avec les intrus qui arrivent pendant les heures de midi et volent des effets de bureau ou des produits en vente. Un système de caméra qui surveille l’activité du lobby est un moyen d’aider à contrôler ce problème. Puisque l’insécurité est partout, les actes de vandalisme n’en sont pas moindres.

Quel type de caméra choisir ?

Il existe différents types de caméras pour une installation de vidéosurveillance dans une entreprise, un commerce ou à domicile. Mais pour faire le meilleur choix, il faut prendre en compte certains critères comme l’emplacement, car une caméra conçue pour l’intérieur, manque d’étanchéité, elle ne résistera pas à l’environnement extérieur.

Il faut aussi considérer les caractéristiques tels l’objectif, les capteurs, avec ou sans fil, la motorisation, l’infrarouge, le mode jour/nuit, etc. En matière de design, on retrouve les caméras dôme ou caméra tube.

Puisque la nouvelle technologie nous simplifie la vie chaque jour, l’installation de camera IP, c’est-à-dire qui fonctionne en réseau internet/ WiFi est très recherché. Elle offre de nombreuses fonctionnalités et applications qui facilitent le contrôle.

Où installer la vidéosurveillance ?

Les entreprises varient grandement en fonction de la taille du site et des besoins en matière de sécurité, et il y a de nombreux facteurs qui déterminent le type de système de surveillance qui vous convient.

Gardez les caméras de sécurité dans votre lobby et dans d’autres espaces publics, ainsi que dans les cabines, les bureaux, les salles de conférence et les réfectoires. Une surtension ou une panne d’électricité peut endommager votre appareil ou causer des interruptions dans l’enregistrement.

Bien qu’il soit rare que ces dommages se produisent, assurez-vous d’avoir un autre système de sécurité en place. Les caméras sans fil qui fonctionnent avec des batteries ou des piles sont aussi adéquates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *