À l’ouest du Canada se trouve une province méconnue, pourtant magnifique, baptisée le Manitoba. Si vous décidez de l’explorer, vous pourrez passer par sa capitale, Winnipeg. À première vue, cette cité n’est pas des plus captivantes en raison de son climat. En effet, des hivers polaires y perdurent. Cependant, la ville possède de nombreux atouts, sans oublier ses habitants qui sont chaleureux et aimables. De plus, Winnipeg regorge d’endroits idylliques qui sont la promesse d’un séjour d’exception au Canada. Découvrez-en quelques-uns.
Visiter le parc Assiniboine
À l’ouest de la ville, le parc Assiniboine représente bien la grande richesse naturelle de Winnipeg. Si vous êtes amoureux de la nature, sa visite est incontournable pendant votre voyage au Canada, notamment dans la province du Manitoba. En effet, le site vous permet de voir une importante biodiversité.
Les amateurs d’animaux apprécieront sûrement le ZOO où une grande variété d’espèces est au rendez-vous. On peut citer entre autres les ours blancs, les singes, les chevaux, etc. Tandis que les passionnés de flore prendront du plaisir en déambulant dans la forêt ou en se promenant dans les nombreux jardins à l’anglaise. Sachant que la balade peut se faire soit à pied soit à vélo.
Découvrir les Forks
Bordé par Assiniboine et les rivières Rouge, The Forks est indéniablement l’un des plus beaux trésors de Winnipeg. Il s’agit d’un site historique où les Amérindiens se donnèrent rendez-vous pour des échanges et pour faire la fête.
Aujourd’hui, cette tradition est encore préservée quoique les Amérindiens n’y vivent plus. En effet, les Européens ont choisi de suivre la trace des Amérindiens. Raison pour laquelle ils organisent régulièrement des événements festifs sur une vaste espace bien aménagée dans les Forks. Parmi les plus célèbres, il convient de mentionner la célébration de l’hiver, le festival des pâtes, la fête du chocolat, etc.
Explorer le quartier francophone de Saint-Boniface
Sa grande particularité réside notamment dans son riche patrimoine culturel. En effet, malgré la modernité de Winnipeg, le quartier francophone de Saint-Boniface a su préserver son authenticité. Pour avoir un grand aperçu, il n’y a rien de mieux que d’y faire une promenade à pied.
Les ruelles escarpées vous conduisent vers les petits commerces traditionnels où vous pourrez vous procurer de bons souvenirs. En poursuivant votre balade, vous finirez par atteindre la fameuse cathédrale de Saint-Boniface. Il s’agit de l’attrait principal du quartier. Mais c’est aussi l’une des cathédrales les plus imposantes dans la partie occidentale du Canada de par sa grande envergure.
Flâner sur Portage Avenue
Les férus de fêtes ne manqueront pas de faire un détour sur Portage Avenue pour trouver chaussure à leur pied pendant leur séjour au Canada, notamment au Manitoba. Pour cause, cette célèbre avenue est une grande concentration de pubs qui assure une ambiance de fêtes inoubliables.