ongles gel ou acrylique

Vernis à ongles semi-permanent, gel ou acrylique ? Quelle est la différence ?

Les femmes ont beaucoup d’options quand elles entrent dans un salon de manucure. Le choix entre différentes couvertures sur l’ongles n’est pas toujours simple: vernis semi-permanent, gel ou en acrylique.

Lequel choisir ? Avant de prendre la décision, voici ce que vous devez savoir.

Quand s’utilise un produit sur l’ongle naturel?

Vous pouvez décidez de recouvrir avec un produit l’ongle naturel, lorsque l’ongle est déjà en bon état, surtout la forme, sinon une reconstruction doit être utilisée (une partie de l’ongle est recréée et allongée, par exemple dans le cas des femmes onychophages).

L’ongle naturel est couvert avec le produit afin de le garder protégé et esthétiquement beau avec des couleurs, nail art etc; pour le faire, vous pouvez choisir différents produits: gel, vernis semi-permanent et acrylique.

Vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent est de plus en plus à la mode et s’appelle également Vernis Gel. Ce produit est emballé comme un vernis et peut être facilement appliqué et fait partie de la famille de gel, mais à la grande caractéristique de pouvoir être dissous dans une solution basée sur l’acétone.

Le vernis semi-permanent est idéal pour garder les ongles en ordre 10-15-20 jours, (selon les différentes marques utilisées et le type de vernis, la marque Indigo Nails offre de vernis semi-permanents qui dure jusqu’à 3 semaines), après ce temps, l’émail est enlevé soit à travers les limailles ou à travers la dissolution et appliqué, si désiré.

Ce produit, comme tous les gels, devrait être traité dans une lampe UV.

Les avantages du gel:

  • Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il sèche, car une fois appliqué, il sèche également.
  • Les ongles restent brillants pendant 3 semaines et cela rend idéal le semi-permanent pendant la saison estivale.

Gel

Le gel peut être utilisé aussi sur l’ongle naturel et il est le même que celui utilisé dans la reconstruction, il est appliqué avec précision avec un pinceau, en prenant la bonne dose de l’emballage.

Avec l’utilisation du gel sur l’ongle naturel, vous obtiendrez un effet légèrement plus épais qu’avec le semi-permanent, ce qui vous permet de protéger l’ongle contre les chocs.

Le gel a une durée de vie plus longue, puisqu’il est possible d’effectuer la recharge (remplissage de la repousse) après environ 15/20 jours, puis pour l’enlever il faut limer les ongles.

Ce produit est polymérisé dans une lampe UV.

Les avantages du gel:

  • facile à appliquer et à modéliser spécialement pour ceux qui apprennent à l’utiliser car ils contrôlent la forme jusqu’à ce qu’elle soit catalysée dans la lampe.
  • doux et flexible au point que beaucoup le trouvent plus léger et plus confortable.
  • le produit est prêt à être utilisé alors que pour l’acrylique il faut trouver la bonne ration de composants monomères / poudre qui vous permet de bien travailler et cette compétence manuelle dans le dosage n’est obtenue qu’avec beaucoup d’utilisation pratique du produit.

Acrylique

L’acrylique (comme le gel) est utilisé dans les reconstructions, mais peut également être appliqué sur l’ongle naturel. Il est appliqué avec une extrême précision et est la technique la plus difficile, car il est nécessaire de créer le composé tout en travaillant. Même ce produit par rapport au vernis semi-permanent, reste plus épais.

L’acrylique a une bonne étanchéité et la recharge peut être effectuée après environ 15/20 jours.Pour l’enlever, la lime est utilisée, mais il peut également être ramolli dans une solution d’acétone.

Ce produit n’est pas traité dans une lampe UV, mais il sèche à l’air.

Les avantages de l’acrylique:

  • les ongles sont beaucoup plus résistants. Donc utile pour ceux qui ont des problèmes d’onychophagie ou à un niveau professionnel travaille beaucoup avec les mains. Une fois l’acrylique catalysé est stable et dur.
  • nombre de produits à utiliser pour effectuer une reconstruction de base allant de 2 à 4 maximum.

Différences de composition entre les gels et l’acrylique

L’acrylique et le gel sont fondamentalement la même chose, mais ils sont appliqués et formés chimiquement d’une manière différente, cette différence signifie que le produit est distinct.Le vernis semi-permanent et le gel sont des oligomères acryliques, qui polymérisent par exposition aux rayons UV, en eux-mêmes, sont donc des produits présupposés auxquels manque le dernier passage, c’est-à-dire que, une fois le gel étalé sur l’ongle et séché dans une lampe, le produit est stable et fini.

 

L’acrylique, d’autre part, est formé de: poudre de polymères acryliques et liquide de monomères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *