savon

Savonnerie artisanale : pourquoi utiliser le lait de chèvre ?

Pour votre savonnerie artisanale, vous pouvez soit acheter des moules en bois spécialement conçus pour la fabrication de savon artisanale, soit créer votre propre moule si, bien sûr, vous disposez du matériel de menuiserie nécessaire. Avant de couper le savon en barres, assurez-vous qu’il a eu le temps de durcir dans le moule à savon en bois. Cela devrait prendre environ 24 à 36 heures.

Le reste du durcissement doit être effectué après que le savon ait été retiré du moule et placé sur un support pour que l’air puisse circuler autour. La troisième et dernière méthode consiste à faire appel à votre créativité et à fabriquer vos propres moules à savon uniques. Le ciel est la limite de ce que vous pouvez faire. C’est très amusant ; alors essayez de sortir des sentiers battus !Visitez le site internet sur la savonnerie artisanale pour en savoir plus.

Mon seul conseil est de vous assurer que ce que vous utilisez comme moule résistera aux propriétés caustiques de la lessive et du savon non séché. La dernière chose que vous voulez, c’est que votre savon durcisse et ronge la moisissure, puis endommage votre table ou votre comptoir !

Si vous ne pouvez pas mettre la main sur du lait de chèvre frais, vous pouvez utiliser du lait de chèvre en conserve ou en poudre pour la fabrication de savon. Gardez cependant à l’esprit que le lait de chèvre en conserve est généralement condensé, et que vous devrez peut-être y ajouter de l’eau pour le diluer.

De même, lorsque vous utilisez du lait de chèvre en poudre, vous devez demander au fabricant quelle est la concentration de la poudre afin de savoir quelle quantité d’eau utiliser pour la diluer. Pour le lait en conserve comme pour le lait en poudre, n’oubliez pas d’utiliser de l’eau distillée pour la dilution, car vous ne devez utiliser de l’eau distillée que pour la fabrication de savon !

Lorsque vous créez notre solution de lessive, ayez à portée de main un bol rempli d’eau glacée et prêt à l’emploi. Ensuite, mesurez la quantité de lait de chèvre nécessaire. Ma recette de savon au lait de chèvre demande 20 g. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, je casse mon lait de chèvre congelé et je le pèse dans un récipient en plastique. Laissez le lait de chèvre prendre jusqu’à ce qu’il soit fondu en une bouillie.

Maintenant, mesurez votre lessive sèche. Pour ce lot, nous avons besoin de 203 grammes de lessive. Mesurez toujours votre lessive en grammes, car cette petite unité de mesure est beaucoup plus précise.

Ensuite, avant de verser la lessive dans le lait de chèvre, immergez le récipient qui contient la bouillie de lait de chèvre dans l’eau glacée. Cela permettra de garder le lait au frais pendant que nous versons notre lessive en poudre. La chaleur produite par l’ajout de la lessive fera fondre le lait de chèvre pendant le reste du processus. Versez une petite quantité de lessive, environ 1/10 de votre portion mesurée, dans le lait de chèvre et remuez à l’aide de votre spatule en silicone.

Le savon au lait de chèvre fabriqué en savonnerie artisanale est merveilleux pour les personnes ayant la peau sèche ou sensible, ou des affections telles que l’eczéma et le psoriasis. Le lait de chèvre contient des acides alpha-hydroxy qui aident à éliminer les cellules mortes de la surface de la peau.

Le lait de chèvre contient de nombreuses vitamines, mais il est particulièrement riche en vitamine A, qui est nécessaire pour réparer les tissus cutanés endommagés et maintenir une peau saine. La crème contenue dans le lait de chèvre contribue à améliorer la qualité de l’hydratation.

Le lait de chèvre contient du sélénium, dont les scientifiques pensent qu’il joue un rôle important dans la prévention du cancer de la peau. Le sélénium peut également aider à prévenir les dommages causés à la peau par une exposition excessive au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *