savon

Savon surgras pour bébé

La recette de savon surgras pour bébé est formulée sans aucune huile dure comme la noix de coco ou le palmier car ces huiles particulières créeront un savon qui « nettoie » très bien et peut être trop dur pour la peau douce d’un bébé car il enlève certaines des huiles naturelles de la peau. Certaines des huiles dures ont également un potentiel allergique plus élevé pour les petits. Au début, ce savon sera très doux, mais après quelques mois, il sera dur comme de la pierre et absolument divin !

Comment faire sa recette savon surgras pour bébé ?

Nous devons examiner la température de nos huiles et de nos souillures. On vous conseille de mélanger mes ingrédients à une température comprise entre 30 et 40 degrés. Les températures n’ont pas besoin d’être exactes, mais si vous devez faire quelques ajustements, c’est le moment ! Consultez le site web sur le savon surgras ici.

Votre solution d’huile et de soude caustique est-elle trop chaude ? Il suffit de les refroidir en plaçant les récipients dans un évier rempli d’eau glacée. Vérifiez régulièrement les températures car cette méthode permet de refroidir rapidement vos ingrédients.

S’ils sont trop froids, vous pouvez utiliser la même méthode exacte que celle expliquée ci-dessus, à savoir remplir votre évier avec de l’eau chaude courante pour augmenter la température de vos huiles et de votre lessive.

 Tous vos ingrédients doivent être dosés et votre solution de lessive et votre mélange d’huiles doivent être à la température souhaitée. Nous sommes maintenant prêts à fabriquer du savon ! Versez lentement l’eau de lessive dans vos huiles et remuez manuellement pendant quelques minutes jusqu’à ce que votre mélange ait une couleur et une texture uniformes.

Mélange initial de l’huile et de la lessive

Ensuite, préparez votre mixeur à bâtonnet et commencez à bien mélanger votre huile et votre lessive. Progressivement, vous pouvez augmenter la vitesse de votre mixeur si vous souhaitez atteindre plus rapidement la trace. N’oubliez pas qu’en raison de la teneur élevée en super-graisses et des grandes quantités d’huile liquide qui composent cette recette, le traçage prendra un peu plus de temps que d’habitude. Placez votre lot de recette de savon pour bébé terminé sur le côté pour le faire durcir.

Durcissement du savon surgras dans la moisissure

Vous pouvez isoler le moule avec des serviettes si vous voulez que votre produit se gélifie. C’est à vous de décider si vous voulez ou non compléter cette étape ! L’isolation de votre lot provoquera l’accumulation de la chaleur produite par la réaction de saponification à froid, ce qui fera passer votre savon par l’étape de gélification. Le savon gélifié aura une couleur plus foncée et une apparence et une texture uniques. Si vous voulez que votre savon surgras reste de couleur claire et ait un aspect intensément crémeux, alors n’isolez pas le savon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *