savon-saponifie-a-froid

Le savon saponifié à froid

Vous en avez certainement entendu parler, le savon saponifié à froid s’impose dans les médias et dans les foyers. Son nom peut varier, on l’appelle parfois savon surgras, savon à froid mais quoi qu’il arrive, il commence à faire de l’ombre au gel douche dans les salles de bain.

En effet le savon artisanal est fabriqué à partir de la méthode de saponification à froid. C’est un produit de beauté que vous pouvez fabriquer facilement chez vous avec des matières premières de qualité et les instructions de base pour réussir votre savon ou bien vous pouvez l’acheter dans la savonnerie artisanale la plus proche de vous.

Le savon naturel est un savon biodégradable, respectueux de l’environnement et de votre peau qui convient à tous les types de peaux.

Pourquoi passer au savon saponifié à froid ?

Aujourd’hui beaucoup de gens rencontrent des problèmes de peau en utilisant des produits de beauté inadaptés. Il y a des substances néfastes dans les gels douches et shampoings qui agressent la peau. Ce sont des produits de lavage avec des tensio-actifs ajoutés artificiellement qui décapent la peau et la privent de sa protection naturelle.

Par exemple le gel douche est souvent constitué à base de pétrole brut qui est irritant pour la peau. Avec le savon à froid, vous profitez d’un lavage tout en douceur avec une mousse légère et agréable incomparable au savon industriel.

Le savon naturel est saponifié à froid dans les règles de l’art avec des ingrédients de qualité. Ensuite il sèche pendant une période de temps qu’on appelle la cure au minimum 4 semaines afin de terminer le processus de saponification à froid. Le savon surgras est véritablement un soin pour votre peau. Les huiles non saponifiées sont idéales pour une application sur le visage ou sur le corps, la peau est nettoyée et soignée avec les propriétés des huiles précieuses qui sont ajoutées dans la recette du savon maison. L’expérience dans la salle de bain est inoubliable puisque vous avez une tendre sensation de douceur sur la peau. Inutile de passer de la crème en supplément.

Vous pouvez vous procurer du savon artisanal 100% naturel sans aucun parfum ni pigment de coloration. Souvent la savonnerie artisanale utilise des huiles essentielles qui sont 100% naturelles et qui apportent leurs propriétés.

Le savon industriel contient des agents moussants et des substances chimiques à éviter. La glycérine produite naturellement est retiré car c’est un sous-produit de la réaction chimique qui est revendu pour fabriquer des lotions et des hydratants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *