savon

Savon saponification à froid à l’arbre à thé

Pendant que les huiles fondent, nous allons préparer notre mélange d’huiles essentielles dans un récipient séparé. Nous le ferons à l’avance afin qu’il soit prêt à être ajouté au lot lorsque cette étape des instructions de fabrication du savon sera atteinte. Pour cette recette de savon saponification à froid à l’huile d’arbre à thé, nous allons préparer un mélange d’huiles essentielles avec 25 g d’huiles essentielles d’eucalyptus globulus, 25 g de lavande 40/42, 12,5 g d’arbre à thé et 12,5 grammes d’anis.

Cela fait un total de 75 g. Cela donnera un savon à l’odeur très forte… mais pas trop forte. Vous ne voulez pas que votre savon soit d’une force nauséabonde. Nous vous conseillons de mesurer les huiles essentielles en grammes parce que cette petite unité de mesure est plus précise. Pour en savoir plus sur la saponification à froid cliquez-ici.

Ensuite, nous allons préparer nos flocons d’avoine. Dans un récipient séparé, mesurez 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine. Vous voulez absolument utiliser des flocons d’avoine à l’ancienne ici… pas de l’avoine rapide ou des flocons d’avoine instantanés. Si vous utilisez de l’avoine rapide ou de la farine d’avoine instantanée, votre savon en saponification à froid va se gâter. Beurk !

Vous pouvez ajouter ces flocons d’avoine à votre savon à froid entier, ce qui donnera une sensation de frottement, ou vous pouvez les moudre dans un moulin à café. Nous choisissons généralement de les moudre parce que nous aimons mieux cette sensation, mais c’est à vous de décider !

Mesurez maintenant votre lait d’amande. Il est fortement recommandé d’utiliser un lait d’amande entièrement naturel et sans sucre pour la fabrication de savon saponifié à froid. Des additifs inconnus peuvent faire des choses amusantes dans le processus de fabrication du savon !

Pour ce lot de taille, vous aurez besoin de lait d’amande. Pour plus d’informations visitez notre site pour prendre connaissance des instructions de fabrication du savon. Nous utilisons moins d’eau que d’habitude.  C’est là que nous compensons cette réduction sur l’eau. Sur le total de lait d’amande que nous allons incorporer qui compense le manque d’eau et les 2 restantes sont en supplément, ce qui rendra votre savon en saponification à froid encore plus crémeux. Au début, nous avons fait une remise sur l’eau parce que vous ne voulez pas trop de liquide dans votre savon. Trop de liquide peut créer un pain très doux qui met du temps à durcir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *