savon

Que signifie savon saponifié à froid naturel ?

Le savon saponifié à froid naturel signifie que tous les ingrédients sont dérivés de plantes. C’est la norme que nous utilisons lorsque nous appelons notre propre savon « tout naturel ».

Nous définissons également notre savon à froid comme étant à base de plantes, et en définissant ce qu’est le savon naturel, nous définissons également ce qu’il n’est pas. Ce n’est certainement pas ce que l’industrie des soins corporels appelle « naturel » sur les étiquettes des produits contenant des parfums synthétiques, des colorants synthétiques et des conservateurs synthétiques. Vous voulez apprendre à fabriquer du savon saponifié à froid.

Il n’est pas surprenant, cependant, que le terme « naturel » soit l’un des plus trompeurs utilisés dans le marketing des produits. Il pourrait être surprenant de découvrir à quel point cette tromperie est toujours efficace, même si elle n’est pas vraiment un secret.

La plupart des savons que vous voyez sur l’étagère ne sont pas naturels. Ce n’est même pas du savon. Mais il y a beaucoup de bons et vrais savonniers, qui se consacrent à tous les produits naturels. Et la plupart suivent un processus similaire au nôtre.

Notre mélange de base est fabriqué avec des huiles 100% certifiées biologiques. Le savon saponifié à froid est parfumé aux huiles essentielles. Il est coloré avec des herbes et des extraits de plantes biologiques. Nous n’ajoutons aucune substance artificielle à nos savons. Chaque fois que cela est possible, nous utilisons des produits cultivés biologiquement.

Jetez un coup d’œil à notre liste d’ingrédients pour savoir ce que nous entendons par « savon à froid naturel ». Puis comparez nos ingrédients à un pain de toilette en rayon ou à un certain nombre de savons liquides. Faites-nous confiance pour savoir ce qui se passerait si vous utilisiez les deux. Votre peau ferait la différence.

Le problème de la commercialisation et de l’étiquetage des soins de la peau est que la chimie de l’industrie cosmétique est sélective et, souvent, farfelue. Personne ne prétendrait qu’ajouter juste un peu d’ingrédients naturels à un parfum ou à un produit change la nature synthétique de tous les autres ingrédients. Ils ne prétendent pas non plus que « contient des huiles essentielles » signifie que tous les autres ingrédients parfumés deviennent plus naturels.

Et pourtant, ce sont les prémisses qui sous-tendent la commercialisation des soins de la peau. En fait, c’est la véritable magie du marketing que de rendre le ridicule accessible. En inscrivant « Sans paraben » ou « Contient du beurre de karité » sur les étiquettes des produits, on change la perception des produits.

Et les fabricants peuvent quitter la liste des produits interdits et rejoindre les gentils qui se battent pour un monde plus sain. La leçon à tirer de ce type de marketing est la suivante : si vous voulez faire des allégations impossibles et trompeuses, ne les faites pas directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *