Motifs à la mode du printemps-été 2019

Fraîcheur, enjouement et légèreté sont les principales caractéristiques qui associent les imprimés à la mode printemps-été 2019. Ils représentent un grand mérite, car ils sont les éléments clés de toute tenue, modifient les proportions du personnage, définissent la bonne humeur, inspirent la confiance.

En 2019, l’année où les concepteurs ont décidé d’étendre la popularité des ornements qui étaient auparavant au sommet de la renommée, en leur ajoutant quelques nouveautés plus savoureuses.

La boutique en ligne de mode Caprice du Roi vous présente les motifs à la mode cette saison.

Tie Dye

Le motif Tie Dye, dont le nom explique littéralement la technologie utilisée pour sa fabrication – «lier et peindre», est l’un des grands succès de la saison printemps-été. Dans la mode, aussi brillant, populaire dans les variantes 60, et transformation à la mode en utilisant des couleurs pastel et plus de nuances. Pour des exemples de vêtements à imprimé Tie Dye, voir les collections Paco Rabanne, Prada et Prabal Gurung.

Imprimé de fleurs

L’imprimer avec des fleurs est un attribut inchangé des collections printemps-été. Chaque saison, les créateurs n’hésitent pas à laisser libre cours à la fantaisie et offrent à l’attention des modeuses une variété de motifs floraux de styles et de tailles remarquablement décorés d’appliques brillants et de broderies intelligentes.

Cette fois, Carolina Herrera, Erdem, Michael Kors et d’autres ont décoré leurs créations de fleurs magnifiques.

Pois

Il s’agit d’un motif connu de longue date qui orne différentes choses depuis de nombreuses années. Il est toujours à la mode: il est activement utilisé, par exemple, par Louis Vuitton, Givenchy, Dolce et Gabbana. Maintenant, la couleur et les points blancs-noirs sont pertinents sur tous les fonds – ils ont l’air attrayant et conviennent aux femmes de tout âge.

Motifs urbains

Voitures, maisons et autres paysages urbains ont inspiré de nombreuses grandes marques – Acne Studios, Prada, Altuzarra. Ce dernier, par exemple, présente des robes et des robes de soleil avec une impression représentant un panorama vert de la ville, capturé sur le fond de la mer.

Imprimé animal

Le léopard “bruyant” à la mode la saison dernière continue d’être une des principales tendances. En plus de cela, des motifs imitant la couleur d’un serpent, d’un zèbre et d’un guépard seront également pertinents. Burberry, Elie Saab, Off White en sont des exemples.

Arthouse et Pop Art

Les choses faites dans ce style sont une tendance intéressante de la saison printemps-été 2019. Ils vous permettent de déclarer votre personnalité à haute voix, parce que, paradoxalement, ils démontrent une attitude méprisante envers la mode, comme si elle se moquait d’elle. Des images de nourriture, des personnages de dessins animés, des personnages de bandes dessinées, des inscriptions amusantes, des fragments de peintures célèbres et des illustrations de magazines sur papier glacé sont depuis longtemps “installés” sur les vêtements des collections de Jeremy Scott. En 2019, d’autres ont rejoint ce créateur, offrant leur propre vision de la tendance.

Rayures

Les tenues aux lignes à la mode existent depuis longtemps, mais elles ne se sont pas épuisées dès le début de la saison. Le modèle traditionnel s’oppose aux dessins optiques, au pop art et à d’autres orientations originales, mais il est au même niveau.

Les couturiers ont expérimenté des impressions à la mode de 2019 et des palettes, des directions et des épaisseurs de rayures, offrant de nombreuses variations: spirale, diagonale, transversale, longitudinale, monochrome, bigarrée, etc. Les concepteurs les ont harmonieusement combinées avec d’autres impressions, réalisant des combinaisons intéressantes.

Imprimé châle

Comme la saison dernière, il fait partie des grands favoris. Apparu à la suite du style de loisir des créateurs, Boho. Les principaux motifs de cette tendance sont les motifs peints colorés, les concombres turcs et les tissus ondulés. Pour des options intéressantes, voir Eltro et Chloé.

Illusions d’optique

Les impressions basées sur un effet aussi intéressant sont appelées op-art. Ils sont populaires depuis le moment où ils sont apparus, puisqu’un coup d’œil suffit pour les comprendre: la photo s’anime parfaitement! Quel est le secret? Il s’agit d’éléments répétitifs de couleurs contrastées, alignés d’une manière particulière, ainsi que de graphismes symétriques en noir et blanc qui jouent avec la vision et l’imagination. Ce sont ces impressions qui sont pertinentes au printemps-été 2019: elles tournent la tête, attirent l’attention, elles ne se détournent tout simplement pas des yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *