oreiller bien dormir

Les Oreillers Anatomiques

Vous êtes nombreux à souffrir de douleurs cervicales. Les causes sont multiples : fatigue, accidents antérieurs, mauvaises positions, stress…

Votre oreiller a pour but de soutenir les vertèbres cervicales et de mettre la colonne vertébrale dans une position idéale afin de diminuer les tensions musculaires et articulaires pour un sommeil récupérateur.

L’oreiller ergonomique est de plus en plus conseillé en complément des soins apportés par les kinésithérapeutes ou ostéopathes.

Il est particulièrement adapté à la position sur le dos ou sur le côté.

Grâce à lui, vous vous réveillerez détendu sans douleurs au niveau de la nuque et en meilleure forme.

Les critères importants pour choisir votre oreiller ergonomique

La forme

L’oreiller ergonomique grâce a sa courbure permet de maintenir votre nuque en permanence afin d’améliorer la relaxation des muscles et des articulations. Votre tête est alors dans le prolongement de la colonne vertébrale pour un soutien efficace.

  • Forme sissel : Une courbure spécifique permettant un positionnement confortable de l’épaule. Une simple vague pour laisser de la place à la tête pour plus de confort et de mobilité.
  • Forme double vagues : 2 hauteurs de courbures permettant de s’adapter à toutes les positions et morphologies. La surface de contact au niveau de la tête est moins importante mais permet de maintenir la tête dans l’alignement idéale.

La densité

La densité de votre oreiller est importante car elle détermine souvent la qualité de la mousse dans le temps et sa capacité à soutenir la tête.

Tous nos oreillers ont une densité supérieure ou égale à 50 kg/m3 garantissant une qualité de soutien durable.

Les Matières

  • Mousse en polyuréthane : mousse ferme permettant un soutien actif.
  • Mousse à mémoire de forme : mousse de grande qualité qui s’adapte parfaitement et progressivement aux contours de la tête et de l’épaule. Cette technologie permet de réduire au maximum les points de pression sur votre nuque. Efficace et confortable elle s’adapte durant toute la nuit à vos changements de position. Elle permet également de restituer progressivement la chaleur emmagasinée.
  • Epeautre : graines provenant de cultures biologiques qui s’adaptent à toutes les positions de sommeil tout en fournissant un soutien cervical. Les graines régulent l’humidité et permettent de restituer la chaleur emmagasinée de manière très dosée.

Il vous faudra peut-être quelques jours pour vous habituer à votre nouveau coussin. N’hésitez pas dans un premier temps à alterner avec l’ancien.

Vous dormez sur le ventre :

Cette position est à proscrire car les vertèbres cervicales ne suivent plus la courbure naturelle du cou, ce qui entraîne des tensions provoquant douleurs et raideurs au réveil.
Un oreiller ergonomique vous aidera à adopter la position sur le dos ou sur le côté.
Sinon optez pour un coussin très fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *