savon

Fabrication de savon à raser

Les additifs de votre recette de savon à raser sont mesurés, il est temps de vérifier la température des huiles et de la solution de lessive. Pour la fabrication de savon à raser, nous allons combiner les deux ingrédients. Si vous avez besoin de refroidir davantage la lessive et les huiles, vous pouvez le faire en remplissant votre évier d’eau glacée et en plaçant les récipients de stockage dans l’eau glacée.

Mesurer la farine d’avoine colloïdale pour la fabrication de savon

La farine d’avoine colloïdale est simplement broyée en poudre d’avoine entière. Vous pouvez facilement faire votre propre farine d’avoine colloïdale en broyant de l’avoine entière dans votre moulin à café. Cliquez-ici si besoin d’infos sur la fabrication de savon.

Refroidissement des huiles et de la lessive dans l’eau glacée

Si vous avez besoin de chauffer les huiles, n’hésitez pas à les remettre sur le brûleur de votre cuisinière. Si la solution de lessive doit être réchauffée, il suffit de remplir votre évier d’eau chaude et de placer le seau dans l’eau chauffée jusqu’à ce que la température atteigne un niveau satisfaisant.

 Votre solution de lessive et vos huiles doivent être créées et à une température similaire. Vos additifs doivent également être préparés et prêts à être combinés dans le lot au moment opportun. Enfin, nous allons maintenant fabriquer du savon !

D’abord, versez la solution de lessive dans les huiles de fabrication de savon en faisant attention à ne pas éclabousser.

Verser la lessive dans les huiles pour fabriquer du savon

Remuez doucement la lessive et les huiles à l’aide de votre ustensile de mélange manuel. Pour le mélange initial, vous pouvez utiliser une spatule en silicone, un fouet en acier inoxydable ou n’importe quel ustensile pouvant résister aux propriétés caustiques de la lessive.

Après environ 1 minute, ou une fois que la combinaison de la lessive et des huiles a une couleur et une texture uniformes, nous allons mélanger les additifs de la recette du savon à raser.

Tout d’abord, nous allons ajouter l’argile de bentonite. Pour réussir à mélanger l’argile bentonite dans votre lot, il est préférable de mélanger d’abord l’argile dans une petite partie de votre savon, puis de verser cette petite partie de savon dans le reste du lot.

Pourquoi ? Si vous versez toute l’argile dans la totalité du lot de savon, il pourrait être difficile de mélanger les morceaux d’argile qui flotteront inévitablement dans votre lot avant que le savon ne devienne trop épais et doive être versé dans un moule.

Il est préférable de travailler d’abord l’argile dans votre petite portion de savon lors de la fabrication de savon, pendant que vous avez encore beaucoup de temps, puis de verser la petite portion bien mélangée dans le reste du lot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *