L’hiver peut être rude pour votre peau, et il est important de prêter attention aux besoins de votre visage par temps froid. Vous pensez peut-être connaître toutes les bases des soins de la peau en hiver, mais il existe des mesures supplémentaires que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre peau reçoit les meilleurs soins possibles. Voici comment prendre soin de votre visage pendant ces mois plus froids.
Hydratez régulièrement votre peau
Une routine de soins de la peau en hiver doit commencer par une crème hydratante. L’air froid peut enlever l’humidité de votre peau, il est donc important de continuer à l’hydrater. Choisissez un hydratant à base de crème ou de pommade pour les peaux sèches, et utilisez-le tous les jours, même si vous ne voyez pas encore de sécheresse. En outre, recherchez des produits contenant de l’acide hyaluronique ou de la glycérine pour aider à fixer l’hydratation tout au long de la journée. Pour vous assurer une belle efficacité, rendez-vous sur le site du Laboratoire Cinq Mondes.
L’écran solaire est toujours important
Il n’y a peut-être pas de soleil dehors, mais cela ne signifie pas que vous devez renoncer à l’écran solaire en hiver. Les rayons UVA peuvent causer des dommages même en l’absence de soleil visible, alors assurez-vous de vous protéger en utilisant un écran solaire FPS 15+ tous les jours, même si vous prévoyez de rester à l’intérieur la plupart du temps. Un hydratant avec une protection FPS ajoutée est également une excellente option car il préviendra les dommages tout en gardant votre peau hydratée en même temps.
Utilisez des produits de beauté de qualité
L’utilisation de cosmétiques de qualité est une autre étape importante pour prendre soin de votre visage cet hiver. De nombreux cosmétiques contiennent des ingrédients qui peuvent irriter les peaux sensibles et sèches. Évitez donc autant que possible les produits fortement parfumés et optez plutôt pour des formules douces. Recherchez des marques spécialement formulées pour les peaux sensibles et vérifiez soigneusement leurs étiquettes avant de faire un achat. Vous voulez des produits exempts de colorants, d’alcools et d’autres produits chimiques agressifs autant que possible.