savon

Comment faire un savon maison coloré ?

Les barres de couleur de savon maison sont des barres de savon concentrées en couleur qui font fondre et coulent les savons de manière vibrante et uniforme. Beaucoup préfèrent utiliser des barres de savon colorées parce qu’elles ne coulent pas comme les couleurs liquides ou ne se transforment pas en poudre comme les couleurs en poudre.

L’utilisation de barres de savon colorées vous aidera à fabriquer du savon rapidement, facilement et proprement !   Voici trois façons d’utiliser les pains de savon maison de couleur. Pour la fabrication de savon maison voir le site internet.

Méthode de fabrication de savon maison

Une des méthodes d’utilisation des pains de savon est d’ajouter une partie de la couleur à votre masse fondue et de verser la base de savon juste avant la fusion. Tout d’abord, coupez une partie du pain de couleur en petits morceaux, puis ajoutez-la à votre masse fondue en cubes et versez la base de savon.

Faites fondre la couleur et la masse fondue et versez la base de savon ensemble au micro-ondes ou au bain-marie, puis mélangez soigneusement jusqu’à ce que la couleur soit répartie de manière homogène. Nous aimons cette méthode car elle est la plus rapide et implique moins de vaisselle !

Une autre méthode consiste à ajouter la couleur à votre base de savon fondu. Encore une fois, coupez une partie du pain de couleur en plus petits morceaux et cette fois, ajoutez-le à votre savon fondu à chaud.

La chaleur du savon fera lentement fondre la couleur, et au fur et à mesure que vous la mélangerez, la couleur se dispersera. Nous aimons cette méthode avec les nouvelles recettes car elle nous permet d’ajouter un peu de couleur à la fois jusqu’à obtenir la nuance parfaite !

Comment faire de la couleur pour votre savon maison ?

La dernière méthode consiste à faire fondre la base de savon et la couleur dans deux récipients séparés, puis à les combiner. Faites fondre la couleur et la base de savon séparément, puis ajoutez lentement la couleur au savon. Cette méthode vous permet de jouer avec les couleurs sans avoir à attendre que les morceaux de couleur solide fondent dans le savon.

 Vous cherchez de l’inspiration pour votre prochain pain de savon ? Ne cherchez pas plus loin que vos tiroirs de cuisine ! De nombreux gadgets de cuisine peuvent être utilisés pour créer des motifs uniques et ornés dans le savon. L’un de nos préférés est l’éplucheur de légumes. Lorsqu’un éplucheur de légumes est utilisé pour faire fondre et verser du savon maison, la fine tranche de savon se courbe naturellement.

Ces boucles peuvent ensuite être utilisées pour décorer vos savons ! Lisez la suite sur notre site internet pour savoir comment nous avons utilisé un éplucheur de légumes pour créer le joli motif de rose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *