Si vous êtes à la recherche d’une destination dépaysante au Moyen-Orient, l’Iran sera à la hauteur de vos exigences. Berceau du prestigieux Empire perse, ce pays possède une histoire d’une richesse impressionnante. De ce fait, y séjourner vous permettra d’avoir un aperçu du passé de cette contrée. Aussi, lors d’une expédition touristique en terre iranienne, vous aurez la possibilité de vous adonner à quelques activités intéressantes.
Vivre des moments de découvertes et de bonheur à Téhéran
L’Iran propose aux touristes un périple sous le signe de l’évasion et de la découverte. Là-bas, les voyageurs vivront de nouvelles expériences et visiteront des lieux enchanteurs. Parmi ces derniers, il y a Téhéran. Celle-ci est située au nord de cette contrée, au pied des monts Elbourz et en bordure de la mer Caspienne. Son altitude est comprise entre 1 100 et 1 700 m. De par son statut de capitale, cette ville irradie son influence tant politique que culturelle sur le reste du pays. En outre, elle bénéficie d’une histoire riche, comme en attestent les nombreux monuments qui s’y trouvent. Parmi les patrimoines architecturaux à voir sur place, on peut mentionner la mosquée de l’imam Zadeh Saleh. Cet édifice religieux se démarque avant tout par son atmosphère reposante. Il se caractérise aussi par ses plafonds et ses murs décorés d’éclats de miroirs.
Parcourir des sites remarquables qui sont propices à la randonnée
Si vous aspirez à vivre une expérience citadine en Iran, Téhéran, la capitale remplira vos exigences. Toutefois, si vous désirez jouer les explorateurs, vous trouverez dans ce pays quelques sites qui vous plairont. Parmi ces derniers, certains enchanteront les voyageurs souhaitant être en contact direct avec la nature durant leur circuit en iran. On peut, par exemple, mentionner le parc national du Golestan. Cette aire protégée se situe à l’est de la chaîne d’Elbourz. Elle se découvre le temps d’une promenade. En parcourant ce vaste sanctuaire de la biodiversité, vous admirerez de magnifiques paysages. En effet, lors de cette marche, les vacanciers verront des collines, des cascades, des montagnes verdoyantes et bien d’autres encore. Par ailleurs, si vous souhaitez bénéficier d’un panorama plus aride, le désert salé de Dasht-e-Kavir est ce qu’il vous faut. Ce site se démarque par son environnement des plus calmes.
Partir à la découverte de la cuisine iranienne le temps d’un séjour
Pour mieux apprécier un circuit en Iran, rien de tel que la dégustation des mets locaux. D’ailleurs, la cuisine iranienne, étant particulièrement raffinée, n’a de cesse d’impressionner les gourmets visitant le pays. Elle se singularise par l’utilisation de quelques ingrédients bien précis, à savoir les herbes, les fruits (prunes, raisins…), etc. À cela s’ajoutent du riz, du poisson, du poulet, de l’agneau et bien d’autres encore. En ce qui concerne les spécialités exotiques à goûter lors d’un périple dans cette destination, le choix est large. Parmi les plats les plus réputés de cette gastronomie, on peut mentionner l’abgoosht. Il s’agit d’un mets que l’on concocte avec des pois chiches, des pommes de terre, des haricots blancs et, bien évidemment, de l’agneau.